Combien de calories dois-je manger par jour?

Combien de calories dois-je manger par jour?

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combien de calories

Certains calculateurs de calories vous aident à déterminer le nombre de calories que vous consommez chaque jour si vous souhaitez conserver votre poids.

Certains vous aident même à prendre du poids. Mais si vous essayez de perdre du poids, vous aurez peut-être besoin d’un calculateur de perte de poids.

Celui qui répond à la question la plus importante concernant la perte de poids: « combien de calories dois-je manger par jour pour perdre du poids? »

Il est simple de calculer le bon nombre de calories pour perdre du poids, gagner du poids ou le maintenir. Suivez simplement ces étapes simples. Ensuite, vous saurez combien de calories vous avez besoin de manger par jour pour atteindre votre objectif.

 »Comment fonctionne une calculatrice de perte de poids?

Si perdre du poids est votre objectif principal, il est judicieux d’utiliser une calculatrice de perte de poids.

C’est une procédure simple qui peut même être amusante et intéressante, même si vous n’essayez pas de changer de poids.

»Comment fonctionne un compteur de calories?

Une fois les données saisies, une formule appelée l’équation de Mifflin St. Jeor est utilisée pour calculer votre taux métabolique au repos. C’est le nombre de calories que  votre corps a besoin pour fonctionner lorsqu’il est au repos.

Ensuite, en fonction de vos informations de style de vie personnalisées, la calculatrice ajoute le nombre de calories que vous avez besoin pour nourrir votre corps au quotidien.

Enfin, il ajoute des calories pour prendre du poids ou soustrait des calories pour vous aider à perdre du poids.


» Mais si vous voulez que votre poids reste le même?

La calculatrice peut calculer le nombre de calories que vous devriez manger pour maintenir votre poids. Cette information est utile pour de nombreux mangeurs en bonne santé.

Si vous avez un poids idéal et vous souhaitez à conserver votre taille, assurez-vous de ne pas manger trop Pour certains adultes, cela signifie consommer un régime de 2000 calories.

C’est le numéro qui est référencé sur l’étiquette de la valeur nutritive. Mais beaucoup de gens sont plus grands ou plus petits que la moyenne, ou sont plus ou moins actifs que la normale et ils ont des besoins caloriques différents.


»Utilisation de la calculatrice de perte de poids:

Êtes-vous prêt à essayer la calculatrice de calories?

Vous devrez fournir des informations essentielles sur votre âge, votre sexe, votre taille et votre poids actuel pour obtenir le nombre de calories correct.

La calculatrice a besoin de ces données car il s’agit de facteurs qui influent sur votre taux métabolique – ou sur le nombre de calories dont votre corps a besoin pour fonctionner.

En général, les hommes ont besoin de plus de calories que les femmes. Les grands corps ont besoin de plus de calories que les petits, et les jeunes adultes en ont besoin de plus que les plus âgés.

Vous serez également interrogé sur vos habitudes d’activité. Si votre corps est plus actif pendant la journée, il a besoin de plus de carburant (sous forme de calories). Essayez d’être aussi honnête que possible à propos de votre exercice et de vos habitudes d’activité quotidienne.

Si vous vous trompez, vous n’obtiendrez pas un résultat précis. Si vous ne savez pas à quel point vous êtes actif pendant la journée, tenez un journal de bord pendant une semaine ou consultez les données de votre moniteur de condition physique pour obtenir une estimation rapide.

Ensuite, vous serez interrogé sur vos objectifs. Il est important d’être réaliste pendant cette étape. Votre objectif de poids peut être différent d’un poids idéal ou parfait. Par exemple, vous voudrez peut-être peser 120 livres.

Mais si vous avez lutté avec votre poids pendant la plus grande partie de votre vie et que vous n’avez jamais été inférieur à 150 livres, il se peut que 120 livres ne soit pas réaliste à l’heure actuelle.

Essayez de définir un objectif que vous croyez réalisable. Une fois que vous avez atteint votre objectif, vous pouvez toujours en définir un nouveau.

Enfin, vous aurez la possibilité de sélectionner une date à laquelle vous souhaitez atteindre votre objectif.


»Atteindre votre objectif du Poids :

Lorsque vous terminez le processus de calculateur de calories, vous obtenez un objectif quotidien en calories. C’est le nombre de calories que vous devriez manger chaque jour pour atteindre votre poids souhaité dans le laps de temps que vous avez défini.

Si vous essayez de prendre du poids, votre objectif calorique quotidien comprendra un surplus de calories. Mais si votre objectif est de perdre du poids, un déficit calorique est pris en compte dans votre nombre final.

Un déficit calorique est simplement un manque d’énergie. Lorsque vous créez un déficit calorique, vous privez votre corps du carburant dont il a besoin pour fonctionner.

Ainsi, votre corps brûle plutôt de la graisse stockée (excès de poids). Un déficit calorique se produit lorsque vous réduisez les calories en mangeant moins que votre corps a besoin ou en brûlant des calories supplémentaires avec l’activité physique.

Vous pouvez également combiner le régime alimentaire avec l’exercice physique pour créer un déficit calorique.

En règle générale, la plupart des experts affirment qu’un déficit calorique total de 3 500 calories par semaine vous fera perdre une livre de poids. Si vous coupez plus de calories, vous perdrez du poids plus rapidement.

Mais il n’est ni sûr ni pratique de couper trop de calories. Les régimes très faibles en calories (moins de 800 à 1 000 calories par jour) peuvent se retourner contre eux et ne doivent être suivis que sous la surveillance d’un médecin.


»Cela vous semble compliqué?

Utilisons un exemple pour expliquer. Disons que vous êtes une femme sédentaire. Cela signifie que vous ne faites pas d’exercice régulièrement.

La calculatrice de perte de poids peut indiquer que vous devez manger 1 200 calories par jour pour perdre du poids. Mais vous ne pensez pas que vous pouvez couper assez de nourriture de votre régime pour atteindre ce nombre.

C’est bon. Vous pouvez simplement ajouter de l’exercice à votre routine hebdomadaire pour prendre en compte quelques calories supplémentaires.

 


»Voici quelques façons de le faire fonctionner:

Consommez 1 300 (100 calories supplémentaires) chaque jour et ajoutez une petite promenade en soirée à votre routine quotidienne pour brûler les 700 calories supplémentaires chaque semaine.

Consommez 1 400 calories (200 supplémentaires) chaque jour et ajoutez un entraînement HIIT à votre emploi du temps deux fois par semaine et trois marches de 30 minutes au cours de la semaine pour brûler les 1 400 calories supplémentaires chaque semaine.

Consommez 1 500 (300 calories supplémentaires) chaque jour et ajoutez 45 minutes d’exercices modérés à vigoureux à votre horaire quotidien pour brûler les 2100 calories supplémentaires chaque semaine.

Dans chacun de ces scénarios, vous avez ajouté des calories à votre budget alimentaire quotidien, mais vous avez brûlé plus de calories en faisant de l’exercice pour maintenir le déficit calorique approprié à la perte de poids.

Si vous souhaitez perdre du poids plus rapidement, il vous suffit d’ajouter l’exercice à votre routine quotidienne sans ajouter de calories à votre alimentation quotidienne.


»Puis-je manger ce que je veux et continuer à perdre du poids?

C’est une question délicate. Vous pouvez manger ce que vous voulez et perdre du poids aussi longtemps que vous restez dans votre fourchette de calories. Théoriquement, vous pourriez manger des barres de chocolat toute la journée et perdre du poids. Mais vous ne voudriez probablement pas.

Pourquoi? Parce qu’il serait très difficile de rester dans votre gamme de calories si vous ne mangez pas d’aliments nutritifs. Des aliments sains vous aident à vous sentir fort, énergique et rassasié.

Les aliments vides en calories ne fournissent pas à votre corps les nutriments que vous avez besoin pour vivre une vie active et en bonne santé. Et lorsque vous mangez de la malbouffe, vous aurez probablement plus faim et en plus vous mangerez trop.