Le simple fait de penser à votre partenaire peut aider à mieux...

Le simple fait de penser à votre partenaire peut aider à mieux gérer le stress

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Le fait de penser à votre partenaire amoureux peut vous aider à maîtriser votre tension artérielle efficacement.

Etre dans une relation amoureuse pure peut aider les gens à faire face aux problèmes de vie, dans les moments de maladie ou les moments de stress et d’inquiétude.

Actuellement, une étude annonce que le simple fait d’imaginer de recevoir l’aide significatif  de votre partenaire peut assister vos capacités d’adaptation.

Des études ont déclaré que le faite d’avoir un partenaire amoureux peut diminuer plusieurs facteurs de stresse et  d’inconfort.

À titre d’exemple, une étude a annoncé que les participants qui recevaient des stimuli douloureux ressentaient moins de souffrance s’ils étaient proches de leurs partenaires.

Une équipe de psychologues de l’Université de l’Arizona à Tucson a dernièrement mené une étude proposant qu’être en présence de votre partenaire pouvait vous assister à faire face au stress, donc le simple fait de penser à votre partenaire offre des effets positifs.

La recherche, qui présente dans la revue Psychophysiology, a impliqué 102 participants à qui les enquêteurs ont assigné une tâche génératrice de stress.

Cette tâche exigerait que chaque volontaire plonge un pied dans une eau d’une profondeur de 3 po à des températures comprises entre 3,3 et 4,4 ° C (38 et 40 ° F).

Pour découvrir le niveau de stress ressenti par chaque participant, les chercheurs ont évalué la variabilité de leur rythme cardiaque, leur pression artérielle, de et de leur rythme cardiaque avant, pendant et à la fin de l’expérience.

La présence d’un partenaire dans votre pensée et plutot dans votre esprit :

Tous les participants à cette étude étaient dans des relations amoureuses à long terme. Aux fins de la présente étude, les chercheurs ont divisé les volontaires en trois groupes.

Les participants du premier groupe avaient leurs partenaires amoureux assis tranquillement avec eux pendant qu’ils réalisaient la tâche stressante.

Les personnes du deuxième groupe ont reçu l’instruction de penser simplement de recevoir le soutien de leurs partenaires tout en réalisant la tâche.

Enfin, les participants restants ont dû réfléchir aux événements de leur journée tout en prenant part à l’expérience.

Lorsque les participants ont plongé leurs pieds dans l’eau froide, les chercheurs ont remarqué que ceux dont le partenaire était proche ou imaginaient que leur partenaire était à côté d’eux présentaient une pression artérielle plus basse – indice de leur action de réagir au stress – que les individus qui pensaient leur journée en prenant part à cette tâche.

Pendant que, la variabilité et de  la fréquence cardiaque  sont restées constantes chez tous les participants, quelles que soient les conditions expérimentales.

La valeur importante des relations :

Kyle Bourassa, auteur principal de l’étude explique : « Cette [conclusion] propose que parmi les moyens possibles d’améliorer la santé des personnes dans une relation amoureuse consiste à leur permettre de faire face au stress et de diminuer le niveau de réactivité cardiovasculaire au stress tout au long de la journée. « 

« Et il apparaît que penser à votre partenaire en tant que source d’aide et de soutien peut être aussi puissant qu’être présent », ajoute-t-il.