Quels sont les avantages de monter des escaliers?

Quels sont les avantages de monter des escaliers?

19
0
PARTAGER
prend escalier

Il est souvent recommandé de monter les escaliers comme stratégie pour la  perte de poids.

La montée d’escaliers est également devenue un sport de compétition.

Le nombre de courses dans les escaliers de certains des bâtiments les plus hauts d’Amérique du Nord a doublé de 1999 à 2007, selon un rapport de Columbia News Service. L’escalade offre des avantages aux concurrents et aux sportifs occasionnels.

Selon diverses recherches, il a été prouvé et recommandé par les médecins. Monter les escaliers est un moyen idéal d’améliorer votre énergie, de développer votre système immunitaire et de réduire vos risques de diabète, d’hypertension, d’ostéoporose et de maladie cardiaque.

»Brûlure de calories :

Monter les escaliers brûle des calories, ce qui peut vous aider à mieux gérer votre poids. En prenant les escaliers au lieu de l’ascenseur, vous augmentez votre activité globale et contribuez à une plus grande dépense calorique quotidienne. Par exemple, un 150 lb Une personne ne brûlera environ 544 calories en montant les escaliers pendant une heure, selon CaloriesPerHour.com.

Selon StairClimbingSport.com, le sport des escaliers, qui consiste à monter des escaliers, brûle près de deux fois plus de calories que les sports de volleyball et de baseball. Le nombre de calories que vous brûlerez dépendra de votre poids, de la pente des escaliers, du nombre d’escaliers et de votre allure.

» Fitness général :

L’escalade améliore votre condition cardiovasculaire. Selon une étude réalisée en 2000 dans la revue Preventative Medicine auprès de jeunes femmes sédentaires, un entraînement d’escalade à court terme procure des avantages considérables pour la santé cardiovasculaire.

Selon NYTimes.com, l’escalade demande également plus d’efforts que de marcher ou de courir sur un terrain plat.

»Commodité :

Monter les escaliers nécessite une énergie considérable et brûle beaucoup de calories en peu de temps. De ce fait, vous pouvez bénéficier des avantages d’un entraînement plus long et plus modéré en moins de temps.

Les montées d’escaliers ne nécessitent aucun équipement particulier et peuvent être effectuées par la plupart des utilisateurs, quel que soit leur niveau de condition physique.

»Développer la force :

Lors de la montée des escaliers, vous devez utiliser les muscles de vos jambes pour vous hisser. Vous travaillerez vos quadriceps, vos fessiers, vos mollets, vos fléchisseurs de hanche et votre corps.

Pour rendre l’entraînement plus difficile et pour entraîner vos jambes, ne balancez pas les bras et n’utilisez pas la rampe.

»Abaisser le mauvais cholestérol :

Marcher rapidement dans les escaliers peut aider à réduire le mauvais cholestérol de votre corps et vous tenir ainsi à l’écart de risques mortels pour la santé, tels que le diabète et les problèmes cardiovasculaires.

»Réduire le risque d’arthrose :

Les escaliers peuvent réduire le risque d’arthrose, en particulier chez les femmes qui ont un mode de vie sédentaire et qui ont un emploi de bureau. Il améliore la souplesse des muscles et réduit les risques de crampes et de douleurs musculaires douloureuses.

»Combat l’insomnie :

Il fonctionne incroyablement bien pour lutter contre l’insomnie en assouplissant vos muscles, en maintenant votre endurance et en accélérant la production d’hormones de qualité.

»Formation croisée :

Parce que monter des escaliers représente un défi pour vos systèmes aérobiques et anaérobies, il peut aider les coureurs, les nageurs, les cyclistes et les autres athlètes de compétition à améliorer leurs performances en endurance et en sprint.

L’entraînement croisé avec la montée d’escaliers aide à combattre l’ennui en faisant varier votre routine.

Si vous utilisez les montées d’escaliers comme entraînement principal pour le cardio et les jambes, entraînez-vous avec des exercices de musculation pour le haut du corps. Monter les escaliers ne fait pas travailler les muscles des bras tels que les biceps, les triceps et les deltoïdes.

Entre les escaliers, faites des exercices de musculation tels que des pompes et des creux de triceps. Ajoutez des exercices abdominaux supplémentaires au besoin.

  • source: medicalnewstoday.com
  • photo by Arnel Gonce